le règlement

avatar
fondatrice
posts : 464
inscription : 19/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Jeu 22 Déc - 21:42
LE RÈGLEMENT
INTRODUCTION
Bienvenue sur PINEWOOD VALLEY, Invité. PV est une écurie virtuelle dans laquelle tu auras la possibilité d'élever des chevaux afin de faire prospérer ton élevage. Cependant, comme tout jeu, il y a des règles à respecter afin d'en comprendre son intégralité. Et oui, le règlement est assez long, mais c'est une étape ennuyante à passer nécessaire pour la suite de votre partie. Bonne lecture !

I. LES CHEVAUX, LES DOMAINES ET LES MÉTIERS
II. LA GESTION DE L'ARGENT
III. LES ACTIVITÉS PHYSIQUES DE L'ÉQUIDÉ
IV. LES SPÉCIALISTES
V. LA REPRODUCTION
VI. LES ÉCHELONS COMPÉTITION ET REPRODUCTION
VII. L'EQUESTRIAN CENTER ET LE MARCHÉ NOIR
VIII. LES COMPÉTITIONS ET LES ÉCURIES DE PINEWOOD VALLEY
IX. LE HORS-JEU
I. LES CHEVAUX, LES DOMAINES ET LES MÉTIERS
Ça y est, vous avez franchi le cap de l'inscription, vous voilà membre à part entière. En premier lieu, vous devrez lire ce règlement dans son intégralité. Puis, une fois cela fait, vous devrez aller vous présenter dans la partie « les dossiers d'inscription », en remplissant le formulaire mis à votre disposition.

LES CHEVAUX ▬ Les chevaux sont l'élément essentiel d'une écurie virtuelle, évidemment ! D'ailleurs, une des premières étapes de votre inscription  est le choix de votre première monture. Votre premier cheval vous coûtera 6 000$ à prélever sur votre argent de départ que vous déterminerez en lançant le dé « argent de départ » lors de votre inscription. Les premiers chevaux se trouvent au maquignon dans lequel un large choix de races est disponible. Cependant, si jamais la race que vous souhaiteriez n'y est pas, vous pouvez toujours faire une demande ici. Tous les chevaux du maquignon démarrent sans aucun point, ce sera à vous de l'entraîner quotidiennement pour lui faire gagner des points. Prenez bien le temps de consulter la fiche des chevaux  qui sont susceptibles de vous intéresser. L'achat d'une première monture est obligatoire.

La fiche du cheval regroupe toutes ses informations, plus ou moins précises. De son âge, son sexe, sa race, sa robe jusqu'à ses performances, tout y est. Voici les éléments principaux qu'il faut comprendre avant de choisir votre premier cheval :

Le caractère du cheval se compose de 5 qualités et 5 défauts. Vous devez les choisir à l'achat à l'aide de la liste des traits de caractère que l'on peut trouver dans ce sujet. Hormis le fait qu'ils apportent plus de réalisme au jeu, les traits de caractère sont utiles lors des compétitions. Chaque compétition met en jeu 2 qualités et 2 défauts.

La prédilection du cheval peut être soit par la compétition ou par la reproduction. Le fait que la prédilection du cheval soit la compétition lui apportera 5% de compétitivité et le fait que sa prédilection soit la reproduction lui apportera 5% de potentiel génétique. Hormis le fait que cela augmente la compétitivité ou le potentiel génétique, la prédilection du cheval lui apportera de nombreux avantages au cours du jeu comme un nombre plus limité de saillie pour les compétiteurs par exemple, ou encore un nombre limité de compétitions pour les reproducteurs. Bien sûr, vous pouvez très bien ne pas prendre cela en compte pour vos choix au cours de votre partie ; en effet, vous pouvez très bien spécialisé un cheval dans la reproduction même si sa prédilection est la compétition.

La spécialité du cheval peut être soit le classique, le western, le hippique ou la détente. Celle-ci indique dans quel domaine le cheval a le plus de facilités et est soulignée dans sa fiche, mais n'impacte en rien sur vos entraînements futurs, le cheval pourra tout aussi bien être entraîné en western si sa spécialité est la détente, par exemple. La spécialité du cheval inclut son point fort, c'est à dire que s'il est spécialisé en hippique, son point fort devra être obligatoirement une discipline de hippique. Le point fort du cheval est indiqué en vert dans sa fiche. Chaque cheval a également un point faible, indiqué en bleu dans sa fiche.

La ration du cheval indique l'aliment que votre équidé favorise le plus. Elle est indiquée dans sa fiche et est choisie de façon aléatoire avant même l'achat de votre monture. La ration définira l'aliment que vous devrez obligatoirement acheter chaque semaine à l'Equestrian Center afin de nourrir votre cheval. Il y a trois aliments possibles pour chaque équidé : l'avoine, le maïs et l'orge. L'avoine est l'alimentation qui vous coûtera le moins cher, le maïs moyennement et l'orge est l'aliment le plus coûteux car plus qualitatif. Chaque semaine, chaque semaine a besoin d'un sachet de nourriture pour subvenir à ses besoins.

La litière du cheval indique la litière dont votre équidé a besoin au quotidien. Elle est également indiquée dans sa fiche et choisie de manière aléatoire. Il y a trois types de litières possibles : la paille, les copeaux de bois ou le lin. La litière en paille est la plus traditionnelle et la moins onéreuse, tandis que les copeaux sont un peu plus chers et la litière en lin beaucoup plus coûteuse. Chaque semaine, vous devrez obligatoirement acheter à l'Equestrian Center soit une botte de paille, une poche de copeaux ou un sac de lin pour maintenir au propre votre équidé. Chaque cheval a besoin d'un changement de litière toutes les semaines.

Les rations et litières doivent être retirées tous les dimanches obligatoirement.

Le vieillissement du cheval se fait tous les 1er du mois. Tout cheval ayant un propriétaire depuis le 15 ou avant le 15 du mois prendra 6 ans, afin que le jeu puisse permettre à tous ses membres de ne pas se retrouver avec un nombre incalculable d'équidés en sa possession. Un cheval est mis à la retraite à l'âge de 15 ans, auquel cas il ne pourra plus être entraîné et participer à des concours, mais il pourra cependant continuer à se reproduire. A 20 ans, il décédera naturellement.

LE DOMAINE ▬ Puis, vous devrez choisir votre domaine. Les domaines en vente sont référencés ici. Chaque domaine débute avec le minimum d'infrastructures nécessaires pour débuter votre partie. Ce sera à vous de le développer en achetant de nouvelles infrastructures par la suite qui vous conféreront des bonus plus ou moins importants. Les infrastructures se trouvent dans ce sujet. Il y a trois catégories d'infrastructures disponibles : les infrastructures primaires, secondaires et les sentiers de randonnées. Les infrastructures primaires regroupent tout ce qui est nécessaire pour le quotidien du cheval, ce qui est primordial à sa santé et à son confort : les écuries, les paddocks, la sellerie, le réservoir d'eau, etc. Les infrastructures secondaires englobent tout ce concerne l'entraînement de l'équidé : le manège, la carrière, le rond de longe, etc. Et enfin, les sentiers de randonnées sont tous les sentiers que vous pourrez acquérir au cours de votre partie ; chaque sentier vous débloquera une série de photographies à compléter avec une récompense à la clé.

Chaque infrastructure a trois niveaux : bronze, silver et gold. Plus son niveau est avancé et plus elle confère un bonus important lors de son utilisation, mais le prix est nettement plus élevé. Attention, vous ne pouvez pas sauter un niveau lors du développement d'une infrastructure. Par exemple, si vous êtes au niveau bronze, vous devez obligatoirement débloquer le niveau silver avant d'acheter le niveau gold.

Faîtes bien attention à posséder les infrastructures nécessaires avant d'entraîner votre monture dans une certaine discipline. En effet, les disciplines de hippique nécessitent obligatoirement de posséder un hippodrome, ou encore les disciplines de détente nécessitent un rond de longe.

Chaque domaine bénéficie d'un réservoir d'eau au niveau bronze. Le réservoir bronze peut contenir jusqu'à 420 litres d'eau, ce qui équivaut à deux semaines d'eau pour un seul équidé. Chaque équidé consomme 30 litres d'eau par jour, soit 210 litres par semaine. Une fois votre réservoir vide, vous devrez venir le remplirici.

LE MÉTIER ▬ Une des étapes importantes dans votre inscription est le choix du métier. La liste des métiers est disponible ici. En effet, afin de recevoir chaque dimanche un salaire hebdomadaire, il vous faudra exercer un métier tout au long de votre partie.  La majeure partie des métiers tourne autour du travail de spécialiste : les spécialistes santé, entraînement, reproduction. Mais il existe aussi d'autres métiers comme noteur, juge de concours, etc. Les salaires des métiers varient selon le travail qu'ils impliquent ; plus un métier demande de l'investissement et plus il sera généreusement rémunéré. Veillez à ne pas choisir qu'en fonction du salaire mais aussi en fonction de vos disponibilités. Si vous voulez être noteur mais que vous savez pertinemment que vous n'aurez pas beaucoup de temps à consacrer au forum, choisissez un métier moins prenant.

Une fois votre fiche d'inscription remplie et votre validation effectuée, vous pourrez enfin commencer votre partie sur PINEWOOD VALLEY. Vous pourrez donc aller créer votre compte en banque, votre sujet d'entraînement, votre carnet de notes et même votre bureau si vous effectuez un métier de spécialiste.
II. LA GESTION DE L'ARGENT
L'argent est primordial dans la gestion de votre partie. Vous démarrez avec le montant indiqué par le dé « argent de départ ». Par la suite, une fois votre domaine et votre première monture acheté, vous devrez prendre rendez-vous chez chaque spécialiste santé pour une visite mensuelle. Celle-ci devra être prise par la suite chaque début de mois et pour chaque équidé.

Oui, vous vous dîtes qu'il ne vous restera pas grand-chose une fois ces visites passées. Mais pas de panique, chaque jour, vous pourrez aller jouer aux jeux du casino en lançant les dés adéquats et empocher des sommes plus ou moins importantes. Cependant, vous êtes limités à une participation par jour dans chaque jeu. Il vous faudra pour cela lancer le dé approprié et espérer que le hasard soit de votre côté ! Vous pourrez également gagner de l'argent grâce à votre salaire hebdomadaire, que vous pourrez vous attribuer chaque dimanche. Vous pouvez également participer aux compétitions afin d'espérer une place sur le podium et donc une récompense. Le passage d'échelons et la validation d'une série de photographies vous rapportera une somme plus ou moins importante.

L'argent est impératif pour avoir accès aux spécialistes, que ce soit les spécialistes santé (vétérinaire, maréchal-ferrant, ostéopathe et dentiste) que les spécialistes de l'entraînement (entraîneur, éthologue, débourreur et randonneur). Il vous sera aussi utile pour l'achat de matériel plus avantageux à l'Equestrian Center, que ce soit de l’équipement cavalier ou pour vos montures. Il pourra aussi vous permettre de convertir vos dollars en diamants, afin de pouvoir acheter des objets au marché noir. Attention cependant, les diamants sont une monnaie très rare et très précieuse, 1 diamant équivaut à 10 000$. L'argent vous ouvrira également les portes de la reproduction, vous donnant la possibilité de faire saillir vos chevaux, bien que la reproduction soit accessible uniquement à l'échelon III. Vous l'aurez donc compris, l'argent est la clé de la réussite ! Veillez donc à bien l'organiser et à ne pas faire trop de dépenses inutiles.
III. LES ACTIVITÉS PHYSIQUES DE L'ÉQUIDÉ
L'ENTRAÎNEMENT ▬ L'entraînement est la base de la progression de votre équidé. Chaque jour, vous pourrez entraîner votre équidé en lançant le dé « entraînement ». Ce dé indiquera le nombre de points dont vous bénéficierez, en se servant du hasard. Vous trouverez un sujet explicatif détaillé des entraînements ici. Cependant, chaque équidé doit avoir un jour de repos dans la semaine, à vous de le placer où vous voulez. Celui-ci est mis en place afin d'éviter la surcharge de travail chez le cheval.

LES SORTIES ▬ Chaque jour, après votre entraînement, vous pourrez sortir votre monture au paddock en lançant le dé « sortie », si vous en possédez un. La sortie fera monter le pourcentage de moral, de confiance et baisser le taux de stress de votre monture. Bien sûr, elle n'est pas obligatoire mais très recommandée. Vous pouvez sortir votre cheval tous les jours, même lors du jour de repos.

LES BALADES ET LES PHOTOGRAPHIES ▬ Un système innovant à été mis en place sur PV, il s'agit des balades. En effet, trois fois par semaines, vous aurez la possibilité de sortir en balade votre monture en lançant le dé « balade ». Pour cela, vous devrez posséder au moins un sentier de randonnée (les sentiers s'achètent avec les infrastructures). Ils existent plusieurs types de sentiers, par exemple le sentier en forêt, le sentier en bord de mer, etc... Plus un sentier est coûteux à l'achat, plus son bonus sera important et bénéfique à votre cheval lors de sa balade. Lors de chacune de vos balades, vous pourrez apercevoir des animaux sauvages, et les photographier. Chaque sentier à sa série d'animaux à photographier. Une fois chaque série reconstituée, vous validerez cette série et obtiendrez une récompense importante. Par exemple, il existe la série forêt, la série plage, etc... Vous vous demandez comment vous saurez si vous avez photographier un animal ? Eh bien c'est le dé qui vous l'indiquera. Veillez à bien posséder le sentier de randonnée avant de commencer les balades et les recherches d'animaux dans celui-ci. Une fois que vous avez trouvé un animal, vous devrez aller le faire valider dans ce sujet afin qu'un administrateur édite votre album photo. Puis, pour valider une série complète, vous devrez vous rendre ici.
IV. LES SPÉCIALISTES
Les spécialistes jouent un rôle plus qu'important au sein du jeu. Peu importe leur spécialisation, vous serez obligé de les consulter très régulièrement afin d'assurer un confort de vie optimal à votre monture.

NOTE / N'oubliez pas de créer votre sujet de carnets de suivis avant toute visite. Celui-ci répertoriera toutes les visites que vous effectuerez par la suite chez les spécialistes.

LES SPÉCIALISTES DE LA SANTÉ ▬ Les spécialistes de la santé sont : le vétérinaire, le maréchal-ferrant, l'ostéopathe et le dentiste. Ils s'occupent de tout ce qui est l'aspect clinique du cheval, ils veillent à son bien-être et à sa santé. Ce sont ceux qui jouent le rôle principal ; vous devez les consulter chaque mois à travers une visite de routine pour chacun de vos équidés. D'autres soins spécifiques à chaque spécialiste sont obligatoires également et sont indiqués dans les sujets explicatifs, en plus de la visite de routine, pour vérifier l'état de santé de votre équidé.

LES SPÉCIALISTES DE LA REPRODUCTION ▬ Les spécialistes de la reproduction sont les étalonniers. Ils s'occupent de tester la fertilité de vos chevaux et de les faire saillir. Ils proposent également des fécondations in vitro si votre jument s'avère stérile. Il joue un rôle plus secondaire mais néanmoins obligatoire afin de faire perdurer votre partie en assurant la descendance de vos chevaux.

LES SPÉCIALISTES DE L'ENTRAÎNEMENT ▬ Les spécialistes de l'entraînement sont : le moniteur, l'éthologue, le débourreur et le randonneur. Ils sont un complément à l'entraînement que vous effectuez vous-même avec vos chevaux. En effet, les consulter n'est pas obligatoire mais très utile si vous souhaitez progresser plus vite. Cependant, leurs prestations font perdre beaucoup d'énergie à votre équidé, il ne faut donc pas en abuser et ne pas oublier de prendre des rendez-vous chez l'ostéopathe pour soulager le cheval après l'effort. Le randonneur pourra augmenter vos chances de photographier des animaux, car vous avez le droit à 2 balades supplémentaires chez lui, en plus des balades que vous effectuez vous-même avec votre monture.
V. LES ÉCHELONS COMPÉTITION ET REPRODUCTION
Un système d'échelons a été mis en place pour pimenter votre partie. De ce fait, lorsque vous arrivez en tant sur le forum, vous débutez à l'échelon 0 en compétition et en reproduction. Puis, plus vous progressez dans votre partie, et plus vous aurez la possibilité gravir les échelons jusqu'au 10. Vous pouvez décider de vous spécialiser uniquement en compétition ou en reproduction et vous concentrer sur les échelons de compétition ou de reproduction ou bien vous pouvez choisir de ne pas vous spécialiser et de progresser dans ces deux domaines. Ainsi, vous n'êtes pas obligés de vous « enfermer » dans un seul axe, la compétition ou la reproduction, vous pouvez jongler entre les deux !

Chaque échelon rassemble une liste d'objectifs à accomplir, et une fois ces objectifs accomplis, une récompense plus ou moins conséquente à la clé, comme de l'argent, ou l'accès à certains services (comme la reproduction, les compétitions, certaines ventes). L'ensemble des échelons est décrit dans ce sujet. Une fois un échelon validé, vous devrez le signaler dans ce sujet et attendre d'être validé avant d'empocher la récompense. Gravir les échelons vous sera nécessaire car cela vous apportera plus de challenge mais aussi vous ouvrira beaucoup plus de portes, ne les laissez pas de côté !
VI. LA REPRODUCTION
L'étalonnier est celui qui se charge de tester la fertilité de vos chevaux mais également qui les fait saillir. Avant toute saillie, vous devrez vous assurer de la fertilité de votre cheval par un test de fertilité. Si jamais vous avez une jument mais qu'elle est infertile, la fécondation in vitro est toujours une possibilité mais attention, son prix est élevée et il vous faudra dans tous les cas un étalon fertile. Attention, la reproduction est accessible uniquement à l'échelon 2 de reproduction.

Si vous souhaitez proposer votre étalon ou votre jument à la saillie pour vous faire un peu d'argent, vous pouvez, en créant votre sujet de propositions de saillies ici et en l'organisant comme vous le désirez. Vous avez le droit de choisir votre barème mais veillez à ne pas prendre des prix trop excessifs. Cependant, si vous n'avez aucune idée de quels prix mettre sur quels chevaux, vous pouvez consulter le barème basique ici.

La gestation d'une jument dure 7 jours en comptant le jour de la saillie. Elle doit être mise au repos 5 jours avant la mise-bas. Vous devrez calculer les points du futur poulains à l'aide du sujet explicatif le jour-même de la saillie, et uniquement le jour de la saillie. Pas avant ni après. Le jour de la naissance de votre poulain, vous devrez poster à la suite de votre sujet de naissances « nom du poulain est né » et un étalonnier viendra l'ajouter à votre registre. Vous bénéficiez d'un quota de 3 saillies par mois.

LES ÉLEVAGES ▬ A partir du moment où vous avez un couple fertile d'équidés de la même race pure, vous pouvez créer un élevage. Pour ce faire, vous devrez vous rendre dans ce sujet afin d'officialiser votre élevage. Une fois validé par un administrateur, vous devrez créer la fiche de votre élevage ici afin de présenter votre élevage en détails. Pour cela, il n'y a aucun formulaire à respecter, vous pouvez l'organiser comme vous le souhaitez. Lorsque vous n'avez passé aucun échelon, vous n'avez le droit de créer qu'un seul élevage. Plus vous grimperez dans les échelons, et plus vous pourrez créer de nombreux élevages de tout types de races.

N'oubliez pas d'inscrire votre cheval aux studbooks. L'inscription aux studbooks est obligatoire pour toute saillie ou toute participation à une compétition.
VII. L'EQUESTRIAN CENTER ET LE MARCHÉ NOIR
L'EQUESTRIAN CENTER ▬ L'Equestrian Center est une boutique qui regroupe tout le matériel, pour le cavalier comme pour le cheval, mais également l'alimentation du cheval. Chaque cheval débute sans aucun matériel. Au fil du jeu, vous pourrez acheter de nouveaux équipements qui vous conféreront de nombreux bonus. Une fois chaque achat effectué, vous devrez demander une mise à jour de votre sellerie et de la fiche de l'équidé auquel vous souhaitez attribuer le matériel. Vous pouvez changer l'équipement de votre monture autant que vous le voulez, mais n'oubliez pas d'à chaque fois demander une mise à jour. Veillez toujours à ce que l'espace de stockage de votre sellerie soit suffisamment grand. De plus, afin de limiter les excès, un cheval peut porter au maximum 10 objets.

Pour le matériel du cavalier, vous êtes limités au port de 5 objets pour la monte de chaque cheval. Vous pouvez bien sûr en posséder plus mais vous devrez choisir uniquement 5 objets dont vous désirerez les bonus sur un cheval spécifique. Par la suite, vous pourrez faire bénéficier un autre cheval des bonus de 5 autres objets.

Du côté de l'alimentation, sachez que chaque cheval consomme 1 sachet d'avoine, de maïs ou d'orge par semaine ainsi qu'une botte de paille, une poche de copeaux ou un sac de lin pour sa litière. (en fonction de ses préférences indiquées sur sa fiche) De ce fait, vous devrez obligatoirement acheter 1 portion de nourriture et 1 portion de litière par semaine pour chacune de vos montures. Vous devrez débiter de vos stocks ces quantités chaque dimanche, et n'oubliez surtout pas de demander la mise à jour de votre sellerie après cela.

LE MARCHÉ NOIR ▬ Le marché noir est l'endroit où vous pourrez acheter des objets fantastiques, précieux et très rares. Ils ne s'achètent pas en dollars, mais en diamants. 1 diamant équivaut à 10 000$, que vous pouvez faire convertir ici. Ces objets attribuent des bonus très importants dont il faut user avec modération. C'est pour cela que vous êtes limité à 2 achats au marché noir par mois. Chaque objet du marché noir est utilisable une seule et unique fois. Veillez donc à les choisir avec précaution.
VIII. LES COMPÉTITIONS ET LES ÉCURIES DE PINEWOOD VALLEY
LES COMPÉTITIONS ▬ Des compétitions classiques et professionnelles ont été mises en place. Le principe est simple, les compétitions classiques coûtent moins chers à l'inscription et requiert moins de performances, cependant, les récompenses du podium sont moins alléchantes. Les compétitions professionnelles coûtent plus chers à l'inscription et demandent de bonnes performances pour tenter de gagner une des trois places, mais les récompenses du podium sont généralement conséquentes.

Toute inscription à une compétition requiert l'obtention d'un numéro id. Pour ce faire, rendez-vous dans ce sujet. Le numéro id est primordial pour classer votre monture en compétition. Attention, vous n'aurez accès aux compétitions professionnelles uniquement en passant l'échelon 2 en compétition.

LES ÉCURIES DE PINEWOOD VALLEY ▬ Trois fois par semaine, vous pouvez entraîner et sortir les chevaux de l'écurie en accompagnant vos visites de résumés obligatoires de minimum 10 lignes. Au bout de 5 entraînements, lors de votre cinquième entraînement, vous pourrez tirer le dé « bonus » qui vous apportera un bonus plus ou moins important en fonction de votre chance. Ces chevaux pourront également être parfois proposés à la reproduction.
IX. LE HORS-JEU
Vous êtes sur une écurie virtuelle, c'est à dire une simulation d'élevage ; ce n'est que pure invention, à ne pas confondre avec la réalité ! Le principal but est de s'amuser et d'élever des chevaux, les entraîner et les faire, si vous avez l'âme d'un compétiteur, triompher aux compétitions. Il n'y a pas d'âge minimum pour s'inscrire sur le forum mais nous vous demandons un minimum de maturité.

la politesse et le respect sont les maîtres mots. Pour le bon fonctionnement de notre chère petite communauté, vous devez respecter toute personne, qui qu'elle soit. Les propos injurieux, homophobes ou à caractères pornographiques sont strictement interdits et seront sévèrement sanctionnés !

Le langage SMS n'est pas admis. Vous êtes sur un forum, non sur un portable, et vous avez un clavier avec un alphabet complet, donc servez-vous en afin de ne pas aveugler les autres membres avec un langage presque incompréhensible.

Les avatars sur le forum sont autorisés, bien entendu, mais ne doivent pas dépasser la taille de 100*100, afin de ne pas déformer le forum. Les signatures ne sont pas admises, simplement car certaines sont beaucoup trop grandes et déforment le forum, ce qui cause plus de problèmes qu'autre chose. Concernant les photos des chevaux, les deux premières doivent être de dimensions 230*150, la troisième doit être de taille 160*105 et la dernière de dimensions 135*135.  Les fiches ont été codées de sorte à ce que uniquement ces mesures conviennent. Les photos doivent toutes obligatoirement retouchées avant d'être utilisées de sorte à améliorer la netteté. Pour cela, rendez-vous dans ce sujet.

Si vous ne trouvez pas de photo pour votre futur poulain, vous pouvez toujours aller faire une demande d'aide dans l'aire graphique. De nombreux membres ont un stock considérable de magnifiques photos et pourront vous aider sans soucis !

N'oubliez pas de prévenir une absence dans cette partie. Dans le cas contraire, si un recensement a lieu pendant votre absence et que vous ne nous avez pas prévenu, votre compte risque d'être supprimé sans possibilité de retour en arrière alors surtout, pensez-y !

En vous inscrivant, vous vous engagez à être actif sur le forum. Si vous ne comptez pas l'être un minimum (bien sûr, nous comprenons que vous ne soyez pas toute la journée sur votre ordinateur !), cela ne sert à rien de vous inscrire.

© Règlement rédigé dans son intégralité par hornseeker pour PINEWOOD VALLEY. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite.

le règlement

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» Rôle de la DDASS dans le Règlement Sanitaire Départemental
» Salle de traite
» réglementation yourte
» Petit règlement interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: